Préparer votre fin d’année

Votre année fiscale tire à sa fin et le temps de faire vos impôts approche ? Collabox vous permet d’économiser temps et argent. En seulement quelques clics, vous pouvez afficher l’état de vos revenus et de vos dépenses pour une année. C’est ce qu’on appelle l’état des résultats. Mais avant d’afficher ce rapport, vous devez effectuer la vérification de vos factures et de vos déboursés.

La vérification permet de repérer les divergences entre les données des factures et des déboursés. Sans cette étape, l’état des résultats produit pourrait être erroné.

Comment faire une vérification?

Il faut d’abord accéder au module comptabilité en cliquant sur son icône.

Ensuite, cliquez sur « Vérification » dans le menu de navigation latéral.

Dans le menu déroulant, choisissez « Année entière », l’année que vous voulez afficher ainsi que « Factures » ou « Déboursés ». Les deux sont à vérifier. Commencez donc par le premier.

Collabox vérifie ensuite toutes les informations et vous signale où il y a des différences.

En ce qui concerne les factures, vous voyez toutes celles qui ne balancent pas. C’est-à-dire lorsque le montant de la facture envoyée au client ne correspond pas à la portion comptabilité.

Faites concorder les deux montants et le tour est joué.

Pour ce qui est des déboursés, Collabox va signaler uniquement ceux avec des éléments contradictoires comme dans l’exemple ci-dessous.

Une fois la vérification complétée, vous pouvez maintenant afficher votre état des résultats. Pour ce faire et toujours dans le module « Comptabilité », cliquez sur « États des résultats ».

S’affiche alors le résumé de vos revenus et de vos dépenses en fonction des différents postes budgétaires.