Les formulaires personnalisés

Remplir le formulaire d’un nouveau fournisseur ou d’un bon de commande, par exemple, peut s’avérer un peu lourd, et surtout lorsque les formulaires comportent des champs qui ne sont pas utilisés par votre organisation. Avec Collabox, vous pouvez personnaliser vos formulaires afin de n’y voir apparaître que les sections qui vous sont utiles. Vos employés ne se poseront plus de questions sur les informations nécessaires à inscrire, et vos pages seront plus rapides à consulter en y enlevant le superflu. Comment ça se concrétise dans Collabox?

Dans le menu de gauche de Collabox, dirigez-vous sous l’onglet Préférences. Sélectionnez Organisme.
Note : Habituellement, seuls les administrateurs ont accès à cette configuration.

Menu de gauche, onglet Préférences

 

Rendez-vous dans l’onglet Formulaires personnalisés.

Page mise à jour de l’organisme, onglet Infos

 

Choisissez un formulaire à personnaliser avec le menu déroulant qui apparaîtra sur la page de l’onglet Formulaires personnalisés. Vous avez la possibilité de modifier les quatre suivants : agenda, bon de commande, fournisseurs, projets.

Prenons l’exemple du formulaire de fournisseurs.
Les cases à droite du formulaire servent à déterminer les sections qui seront visibles sur votre formulaire personnalisé. Cochez la case pour que la section correspondante apparaisse dans votre formulaire, décochez-la pour qu’elle disparaisse. Dans les sections encadrées en rouge, la toute première case permet d’enlever la section au complet.
Note : Le formulaire sera personnalisé pour toute l’équipe, pas seulement pour vous.

Formulaire des fournisseurs
Page Mise à jour de l’organisme, onglet Formulaires personnalisés

 

Vous avez sans doute remarqué qu’il y a un pictogramme représentant des personnes à gauche de la case. Lorsque vous cliquez dessus, le nom de vos employés apparaît avec des cases à cocher pour chacun d’eux. Cette section vous permet de choisir les employés pour lesquels vous souhaitez personnaliser le formulaire en cochant ou décochant leurs noms. Par défaut, toutes les cases sont cochées.

Cases à cocher pour chacun des employés
Formulaire personnalisé des fournisseurs

 

Lorsque votre personnalisation est terminée, n’oubliez pas de cliquer sur le bouton Sauvegarder, en bas de la page. Votre formulaire sera maintenant adapté à vos besoins!

Exemple de formulaire personnalisé
Page Ajout d’un fournisseur

 

Vous pourrez procéder de la même façon pour personnaliser les autres formulaires. C’est tout simple! Si vous souhaitez ajouter des champs à l’intérieur des formulaires, consultez le texte sur les champs personnalisés.